vendredi 10 septembre 2010

La guerre des boutons




1er septembre : 3 jolis boutons sur le tout petit corps de Léonard ...




2 septembre : pleins d'autres boutons sur le tout petit corps de Léonard ...







Un petit bonjour chez le docteur : la varicelle est arrivée !!



3 septembre : pleins d'autres boutons sur le corps de Léonard, et oui il y a même un moment où tu te dis que ça va jamais ce terminer ...










Alors pour ceux qui n'ont jamais vu de près une varicelle, les boutons du début évoluent très rapidement en pitites vésicules, celles ci au bout de plusieurs jours, vont s'assécher pour enfin dans la dernière phase passées à l'état de croûtes ....

Pendant tout ce temps le schtroumpf en question (n'est pas bleu, non !!) mais complètement bouffi.




Très rapidement Mildred m'a parlé de faire des bains de feuilles de corrosol ( ce qui permet d'apaiser tout ça).





Je suis donc aller très vite au magasin le plus proche pour en acheter, personne ne comprenait d'ailleurs ce que je voulais ... puis c est au boulot que l'info est tombée : les feuilles de corrosol ne se trouvent pas dans le commerce, mais à la source, tout simplement, et oui ma ptite dame, tu vas les cueillir directement sur l'arbre !!!



Du coup, merci Sylvia ma collègue, d'être allée me cueillir les feuilles fraîches quotidiennement, alors que tu étais en repos .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire