mardi 28 septembre 2010

28 jours plus tard




1er septembre, 0h15, Centre Hospitalier Territorial Gaston Bourret, service des urgences, une idée qui me tourmente depuis plusieurs semaines résonne: si j'arrêtais de fumer.




Et oui, depuis la nuit du 1er septembre je n'ai pas touché une cigarette. J'ai mis un certain temps avant de l'écrire, mais aujourd'hui à l'heure où j'écris ce message, je suis à 29 jours et 16h sans tabac. J'ai une impression de réussite, selon les scientifiques, ma période de sevrage est dépassée. Donc fini la sensation de manque, la nervosité, l'irritabilité," le putain ... c'est bon!"




Il est vrai que je me suis mis en parallèle au sport, quelques semaines avant le 1er septembre, j'ai repris le footing et depuis peu la natation ( du moins j'essaye, et le crawl c'est pas gagné ). Je n'ai pas eu besoin de produits de substitution nicotinique, je n'ai donc pas fait l'affaire de mon pharmacien.






En effet la Calédonie est une terre qui se prête bien à la pratique de nombreux sport. En plus notre logement est situé à 2 pas de la promenade Vernier, promenade qui longe la mer sur plus de 10 kms et ou se retrouvent de nombreux joggeurs. Et si je me tiens au footing régulier, pourquoi pas tenter un des nombreux raids de Calédonie, mais je n'en suis pas rendu là pour le moment. J'attends, pourquoi pas des motivés pour m'accompagner dans l'effort: Fab, Arno, Damien, Manu, Stephane... Erwan je te charge des bières au check point.




Bon voilà, un mois de septembre qui promet d'être riche en émotions. Pourvu que ça dure!




1 commentaire:

  1. Courage pour le Tabac... moi ça fait 1 and et 5 mois... c'est toujours dur, mais ça vaut la peine.
    Biz de la cousine de Suisse... qui revient juste du Canada
    Et félicitations pour le bébé !
    Anne

    RépondreSupprimer