jeudi 30 septembre 2010

petits week-end de septembre

Les journées de travail s'enchaînent, moi de nuit, Florence de jour, l'un travaille par tranche de 13h, l'autre par tranche de 11h et parmi ce chassé-croisé Léonard se rend tous les jours de la semaine à l'école ... des transmissions se font au téléphone, des petits bouts de papier scotchés sur le frigo.

Les week-end en famille ne sont pas réguliers, on profite alors des alentours de Nouméa.





Le 4 et 5 septembre le programme pour Flo sera CHT pour Léonard et moi, un grand classique mais on ne s'en lasse pas l'îlot Maître et en bateau avec yogi dos et comme matelots Mathieu et Céline...L'îlot Maître réserve spéciale marine du grand lagon de Nouvelle Calédonie situé à 25 min de bateau de Nouméa, un de nos spots favoris de kitesurf...











le week-end du 11-12 septembre, toute la famille est free... on en profite et on part alors à la découverte de l'îlot Ténia. On charge le scenic 4*4, à 5 dans la voiture Math et Céline sont dispo également, on atèle le bateau et s'est parti! On prend la route pour la baie de St Vincent, 1h15 de route au nord de Nouméa. Nous laissons la voiture sur la presqu'île de Bouraké (commune de Boulouparis) et mettons yogi dos à l'eau, après 20 min de bateau nous arrivons sur la terre promise...





on fera le tour de l'îlot à pied en 1h,PMT au programme, farniente, ferons du kite dans une réserve marine et un lagon magnifique et taquinerons les vagues du récif. Je goûterai même au corail après une belle chute en kite à marée basse... quelques coupures mais rien de méchant, ça pique et ça repart.



Week-end du 18 et 19 septembre, Florence travaille depuis vendredi 7h-18h, on sera donc entre hommes ce samedi et dimanche.



La Nouvelle Calédonie reçoit cette année le 4ème festival des arts mélanésiens qui met à l'honneur les arts traditionnels et contemporains de tous les pays de la régions : Vanuatu, Nouvelle Calédonie, les îles Fidji, Salomon et Papousie et Nouvelle Guinée; dans le but de promouvoir la culture et l'identité mélanésienne. Avec Léonard, on décide de se rendre ce week-end au centre culturel de Tjibaou.


On pourra alors assisté à une danse traditionnelle des îles Salomon











ainsi qu'à une représentation de l'île des Pins



à Léonard maintenant de revêtir l'habit traditionnel confectionné
au centre aéré








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire