samedi 30 juillet 2011

Let's go Australia july 2011, partie 1



Après plus d'un an passé sur une île au beau milieu du pacifique, l'envie nous prend de quitter le caillou pour des horizons plus lointains. Nous avons pris un vol Nouméa - Sydney le 10 juillet 2011. Nous sommes maintenant au nombre de 4, voyager léger semble devenir difficile.

Après un vol de 4h, Léonard conditionné depuis plusieurs semaines, excité par ses futures vacances, cherche les kangourous depuis son hublot. Quant à Paul, endormi dans les bras de sa mère, se fait presque oublier.



Arrivée en fin d' après midi, la famille rejoint le centre de Sydney et pose ses valises dans un hôtel de chinatown. Petite soirée tranquille et acclimatation au 10°C australien.

Arrivée sur Sydney


Chinatown




Chinatown


Le 11 juillet, après un réveil de bonne heure et de bonne humeur avec notre ami ricorré, nous décidâmes d'affronter le froid, armés de nos bonnets ressortis pour l'occasion, nous prenons la direction d' Harbour Bridge. Du fait du jeunes âge de nos bambins, nous décidons d'observer cet enormous pont depuis la berge et donc de ne pas opter pour la visite de cet édifice à la clifhanger.
Midi se rapproche, nous poussons le pas jusqu'à Circular Quay ainsi que le très populaire opéra de Sydney.

Chanteur aborigène


Circular Quay

Le fameux Opéra



Harbour Bridge

Ravitaillement des troupes dans ce lieu magnifique, on décide de finir la journée par la visite de l' aquarium et ainsi retrouver quelques spécimens calédoniens tel que le dugong.

Attention Léo !!!



Même pas peur !!


Notre Dugong en Australie !!







Maintenant, couple à la trentaine, 2 enfants, un chien et un scenic nous rentrons dans les statistiques des tours opérateurs... alors il est venu pour nous, de faire "une sortie organisée en bus".
Le 12 juillet 2011, nous partîmes à la découverte des blues mountains en bus. Départ chrono, visite chrono. On vous avoue qu'il fut difficile pour toute notre famille d'être chrono ce qui m'a permis de me prendre la tête plus d'une fois avec le chauffeur et responsable du chrono de la sortie du jour.
Cette journée unique et inoubliable, aux commentaires incompréhensibles, fut appréciée de toute la famille. Attention, accrochez vous, le programme de la journée commence:

- visite du wildlife park et découverte des animaux qui font la réputation de l'Australie
- blues mountains
- three sisters
- repas à Leura
- visite des blues mountains à travers le scénic world (le scénic nous poursuit)
- visite de l'olympic stadium (qui s'avère être juste un arrêt du bus, chrono oblige!)
- retour sur Sydney en ferry


C'est parti pour une journée de folie ...!!

Paulo déjà en mode grosse sieste ...

1ère étape : visite du Wildlife park !!!
Bébé kangourou attendait Léonard

Bahhh

Beaucoup plus rassuré !!

Encore une drôle de bête ...

AH ça va, ce n'est qu'un koala ...







Nous voilà enfin au milieu des kangourous, énorme !!! il y en a partout .... Léonard est ravi et ne sait plus où donner de la tête, entre 2 caresses par ci et un peu d'herbes par là ... Paul quant à lui, végète tanquilement dans sa poussette, entre 2 siestes et un biberon ...








2nde étape de la journée : les blues mountains à 1h environ de Sydney et ses three sisters, magnifique paysage ... sous un vent rafaleux et 10 degrés environ ( - 20 degrés ressentis !!! )



non non, fait pas froid du tout ...

Petit tour en train pour toute la famille

Pause pipi


Arrêt de 30 secondes devant le stade olympique
 Et retour en ferry by night, vous pourrez alors reconnaître, le Harbour bridge, et l'opéra ...












Le 13 juillet, après une journée riche en émotion et une nuit de repos, nous décidons de retrouver un peu de douceur auprès de nos amis les bêtes. Nous prenons la direction du Circular Quay afin de prendre le ferry pour nous rendre au Taronga Zoo. Nul doute que cette visite fera le bonheur de ma Brigitte Bardot et celui de Léonard. Il est vrai que depuis plusieurs mois, "voir des girafes et des lions" était une demande récurrente de Léonard mais la faune endémique à la Calédonie ne nous permettait pas de satisfaire cette envie ... Le Taronga Zoo se trouve à 15 min en ferry de Sydney et abrite un grand panel d'espèce animalière dans un cadre fort sympathique avec en arrière plan la ville de Sydney.






Trop cool le spectacle d'otarie











Excellente journée, Léoanrd s'endort alors des animaux de toutes sortes pleins la tête ...


Paul se laisse lui aussi aller dans les bras de Morphée, pour quelques heures seulement ....


Le 14 juillet, la plage semblerait nous manquer. En ce jour de goût de fête nationale, nous prenons le bus, traversons une partie de la ville de Sydney pour arriver à Bondy Beach. Plage de sable, spot de surf, les grosses enseignes des célèbres marques de surf y ont installés leur shop. Ce petit air marin, frais mais vivifiant nous fait du bien. Petite ballade sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau... Léonard s'essaye au jump dans le sable. Les winter games ont installé une patinoire sur la plage afin de promouvoir les sports de glisse d'hiver. Nous profitons de ce chalet, édifié pour l'occasion, pour se boire un petit thé auprès de la cheminée.

wahoooooo ...



A défaut de se baigner, une ptite série de jump improvisés ...








Quelques photos dans le skate park ...

Trop mignon

Retour à l'hôtel ...

Déjà potes les frangins ...



Le 15 juillet, notre dernier jour sur Sydney sera réservé à une activité fort déplaisante : le shopping... ce fut l'occasion pour Léonard de s'éclater à nouveau avec les escalators. A 21h30, nous prenons un vol en direction de Darwin.



Sydney c'était cool .... étape suivante, Darwin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire