dimanche 22 août 2010

Escapade à l'ilot Maître

Voilà, à force de venir passer des journées sur "Maître" pour le kite entre autres, avec les potes, l'idée nous est venue, d'y venir passer 3 jours ... et d'y dormir dans des bungalows de rêve, les pieds pratiquement dans l'eau !!


La vue de notre chambre,


La terrasse,
















Après midi piscine,














Petit couché de soleil, et l'appartion d'un des nombreux tricots rayés, qui viendra comment dire ''parasiter'' notre soirée sur la terrasse ....


















Le lendemain, tour de l'île ...














Calme et tranquilité, seront les grandes dominantes de cette ballade ...















Parce que tel père tel fils, un peu d'escalade s'impose tout de même !!!











Malheureusement le vent tant apprécié sur cette ilot ne sera pas au rdv, alors après un petit pique nique sur la plage, puis une petite sieste, ce sera piscine pour tout le monde ...




Ce jour là, Guillaume, véro et Elodie nous avaient rejoins, pour profiter de cette belle journée d'hiver !!!!!





Pendant que certains s'échauffent, d'autres se reposent ....


































Une dernière soirée sur l'ile, avec un petit resto sur le bord de la piscine,











Un dernier pas de danse, dans le club du coin,












Une dernière grimace,





Et c'est déjà l'heure d'aller se coucher ....

dimanche 8 août 2010

l'agachon

Nous voilà bien installés, allons maintenant découvrir ce qui nous entoure le plus, c est à dire le grand bleu.


Nous avons donc pris l' habitude, bon ok comme dirait flo je suis un peu marseillais, puisque de 2 fois j' en fais une habitude... donc nous avons donc pris l'habitude, nous sommes allés 2-3 fois pêché dans le lagon calédonien.




Nous partons à 4, Mathieu, Julien, Alex et moi-même de port du sud à Nouméa, à bord de"Pacha" un bateau fibre de 5m avec un yamaha de 130cv. Julien est notre capitaine, prof de kite sur Nouméa à ses heures perdues, et dieu sait qu'il en a à perdre des heures pendant l'été avec l'alizé toujours présent.





Nous laissons donc femmes et enfants à la maison pour notre petite virée en mer. La pêche, où plutôt la chasse sous marine est une histoire d'homme. Bon arrêtons les propos sexistes, mais ça fait du bien de temps en temps. Alors oui, jeunes gens, je me suis mis à la chasse sous marine, armé d'un fusil, d'une combinaison, PMT et d'un couteau. Bref avec ma b... et mon couteau comme dirait l'autre.




Nous prenons le large pendant 30min environ, pour nous approcher des îlots "signal" et "l'araignère".Nous recherchons alors une patate (pas une patate dans les champs pour les vendéens), une patate de corail isolée que nous repérons avec l'echo-sondeur ainsi que le GPS. Nous plongeons alors dans 5 à 15m de fond, avançant tranquillement,à l'affût. Pour le moment, nous avons tirés des perroquets (très bon en salade tahitienne), des loches grises ou saumonées, des picots.








Bon c'est vrai, comme dirait flo pour l'instant, avec moi on ne mange que du poisson pané puisque je n'ai encore rien pêché avec mon excallibur mais ça ne serait tardé. Je me retrouve confronté à quelques petits soucis, le rechargement du fusil qui reste quelques fois difficile et une douleur à l'oreille droite à la décompression. Ces petits soucis devraient disparaître avec l'entraînement.



Alors une fois la proie attrapée, nous découpons le poisson en filet sur le bateau, histoire d'épargner à nos petites femmes cet épisode sanguinaire. Ils nous arrivent parfois, avec les restes de poisson, de jouer à un jeu à la con...oui, oui, j'ai bien dit à la con. Vous prenez les restes des poissons que vous attachez à une ficelle, sans hameçon (détail qui aura son importance par la suite) et vous lancez le tout à l'eau, vous laissez baigner l'ensemble moins de 5 min dans l'eau transparente et vous verrez arriver un bon gros requin avoisinant les 3m de long. Et c'est là que tu te dis, et bien j'étais dans son aquarium il y a moins d'une demie heure..oups.
Et maintenant, alors que les 4 gugusses, fixés sur l'animal, sont tous du même côté faisant pencher le bateau, tu lâches la ficelle, et tu laisses partir Maurice avant qu'il s'énerve .






Nous avons également jetez l'ancre de Pacha à l'îlot l'araignère un jour où le vent s'est levé, et on s'est alors adonné à notre activité favorite sur ce banc de sable désert.






Voilà, il ne me reste plus qu'à améliorer ma technique de chasse ainsi que mon apnée afin de ramener la nourriture à mon foyer...loche grise, loche bleue, un jour elle sera mienne, oui un jour elle sera mienne.