vendredi 25 juin 2010

Mai - Juin : prendre ses marques !

Nous voilà donc posés sur le caillou, il nous reste donc à trouver une case.

A notre arrivée, nous avons été accueillis par nos compatriotes expatriés, qui nous offriront gîte et couvert pendant quelques semaines. Espérant que ces semaines ne furent pas trop longues pour nos amis, car ils ont eu le droit au débarquement d'un couple et son morpion plein de vie et assoiffé de découvertes.

Dès les premiers jours nous avons été immergés dans la vie calédonienne, premières sorties en mer, premiers accostages sur des îlots idylliques, farniente, plage, PMT et spots de kite loin de la vase rochelaise.


- l'îlot goéland et son corail affûté:










-2ème îlot: l'îlot maître

embarquement et c est parti, gilet de sauvetage "les simpson" international



kite pour certains, bistrot pour d autres....




que demande le peuple !




Mais après tout ça, c est à dire 2 jours après notre arrivée... décalage horaire non digéré, nuits chaudes et transpirantes (allez lâchez vous les gars), moustiques affamés, fatiguée il est temps pour Flo d'aller travailler...et moi pendant ce temps, je serais père au foyer...égalité des sexes qu'on se le dise !!!


Alors que Flo découvre la réanimation à la mode du CHT Gaston Bourret, pas trop perdue elle retrouve sur son chemin Mathieu et Guillaume; j'entame les démarches administratives.


Démarches administratives et ses attentes interminables: inscription à l'école maternelle pour Léonard, inscription à la garderie, recherche de nounou pour le périscolaire, recherche des véhicules, recherche du logement, assurances patati et patata...bref dans l' ordre 4*4 scenic trouvé, Léonard inscrit en petite section, garderie trouvée, LOGEMENT trouvé, liberté pour Math et Céline retrouvée.


Une fois le logement trouvé, il fallut que je cherche à mon tour un travail: infirmier tu seras, aux urgences tu te retrouveras...voilà c est fait on est installé.



Allez, après tout çà, un petit W.E en camping pour décompresser direction côte est : Thio avec Math, Céline, , Cécile, Nino et la Marsollier family