jeudi 29 avril 2010

Arrivée à Nouméa puis, installation!!!!

Voilà l'histoire commence ici. Au début nous n'étions pas très enthousiastes à la création d'un blog. Mais devant l'insistance d'un proche également expatrié que je ne citerai point, pour ceux qui n'adhère pas au système de face de croûte et afin de leur faire partager quelques petits moments de notre vie nous nous lançons dans cette expérience.


Il s agit d'un mois de mai 2010, un couple avec un enfant, un chien et une voiture break décident de prendre le large. Ils vivaient une vie tranquille, dans un village de la côte atlantique protégé par ses 2 tours, et connu sous le nom de La Rochelle. Nous étions heureux dans notre petite maison, mais l'idée d'un petit break (pas une voiture) nous démangeait depuis bien longtemps, depuis notre retour de la terre des helvètes si je me souviens bien.





Alors après avoir vendu notre maison, ma petite Flo, depuis la France trouva un travail d'infirmière en réanimation au CHT de Nouméa. On peut reconnaître là, une nouvelle fois, la preuve de son efficacité. Maison vendue, travail trouvé il ne nous restait plus que la mégane break à vendre...et c' est parti pour Nouméa.








29 avril 2010, direction Nouméa: Nantes-Paris en TGV puis Paris-Osaka et enfin Osaka-Nouméa. Un trajet assez long comme vous pouvez l'imaginer peut être 26-27h. Léonard fut formidable et nous étonna même avec une patience encore jamais observée. Bref nous avons posé le pied sur le sol calédonien le soir du 29 avril 2010 à 23h30 heure locale. Ça y est, on y est, on y est vraiment!!!